Les Secrets d'un Teint Parfait
Savez-vous à quoi ressemblent les stars de cinéma sans maquillage ? Avez-vous déjà vu une célébrité se faire prendre en photo au naturel? C'est le pouvoir du maquillage: il peut transformer un vilain petit canard en merveilleux cygne. Faut-il encore correctement l'appliquer ou ce sera un fiasco total.
L'astuce consiste à appliquer correctement le fond de teint. Premièrement, lavez-vous le visage pour éliminer les résidus de crèmes, impuretés et autres lotions que vous avez appliquées la nuit précédente. Séchez-le à l'aide d'une serviette avant que l'eau ne s'évapore complètement puis appliquez rapidement un soin hydratant sur tout le visage. Votre peau paraîtra plus jeune et plus fraîche après l'application du fond de teint.
La deuxième astuce concerne le fond de teint et consiste à l'appliquer uniformément. Commencez alors par appliquer quelques touches de celui-ci en tapotant le coton imprégné tout autour de votre visage. Pour faire plus simple, procédez en 4 points: 1 pour le front, 1 pour chaque joue et 1 dernier pour le menton. Puis, placez-en une touche supplémentaire entre ces points. Aussi, rappelez-vous d'en mettre un sur le bout de votre nez.
Uniformisez ensuite le fond de teint sur l'ensemble de votre visage à l'aide d'un coton humide ou en tapotant du bout des doigts. Faites attention à bien passer autour de la racine des cheveux, du menton et à la base de votre cou. Si vous ne respectez pas cette règle, votre visage paraîtra gonflé. Lorsque vous étalez le fond de teint, vous devez faire des mouvements vers le bas afin de suivre la même direction que vos cheveux.
N'oubliez pas que sur les paupières et sous les yeux, vous devrez appliquer une base très légère. Ces endroits sont en effet 1 ou 2 tons plus foncés que le reste du visage. Si possible, évitez d'en appliquer sur ces zones.
La nuance de votre fond de teint devrait être la même que celle de votre peau, ou une nuance plus foncée. Les filles essaient de paraître plus naturelles en achetant un fond de teint d'une couleur plus claire que celle de leur peau. Malheureusement, cela donne l'impression qu'elles ont énormément de maquillage. L'astuce est de paraître vraiment naturelle, comme si vous n'aviez pas mis de maquillage.
Ainsi, si vous prévoyez d'aller dans un endroit où la lumière naturelle est importante, n'insistez pas sur le fond de teint. Au contraire, si vous sortez le soir, vous pourrez en mettre plus, car l'éclairage sera plus faible.
Par contre, le fond de teint peut sembler différent sous la lumière blanche et sous la lumière jaune; vérifiez donc ce que ça donne sous ces types d'éclairage. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors n'hésitez pas à essayer votre fond de teint chez vous, avant de l'appliquer pour une soirée.