Comment blanchir les dents : le siwak, traitement de choc tout en douceur:
Le Salvadora persica est un arbuste dont la branche, appelée siwak ou souak, est utilisée depuis des millénaires comme brosse à dents naturelle. Zoom sur cette plante hors du commun.
Comment blanchir ses dents ? Avec le siwak, véritable brosse à dents naturelle !
Comment beaucoup de gens, vous vous demandez peut-être comment blanchir les dents naturellement. Selon ses habitudes et ses moyens, les réponses varient. Dans plusieurs pays, la réponse est simple : le siwak.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, se brosser les dents avec le siwak n’est pas compliqué. Voici comment procéder :
Blanchir les dents avec du siwak : le traitement de choc
- Procurez-vous un bâton de Salvadora Persica (siwak) d’une vingtaine de centimètres. Coupez-le en deux.
- Brûlez l’extrémité du premier bâtonnet au-dessus d’une flamme jusqu’à obtenir un bout calciné. Trempez le deuxième bâtonnet dans de l’eau ou une infusion chaude (avec quelques feuilles de sauge, c’est parfait) et tailladez une des extrémités dans le sens des fibres, por obtenir une sorte de petite brosse.
- Frottez le côté brûlé (refroidi) sur les dents jusqu’à disparition du noir sur le bâtonnet. Puis frottez à l’aide du bout dégagé en forme de brosse l’autre siwak, trempé dans de l’huile de colza par exemple.
Comment ça fonctionne ?
Ce « traitement de choc » fera disparaître plus rapidement la couche jaune, si elle existe. En effet, l’émail est très fin et transparent, il laisse donc entrevoir la couleur de la dentine. Celle-ci peut être colorée en fonction de la circulation lymphatique, et de la couleur naturelle de certains sels minéraux.
Rappel important
Un dérèglement au niveau du foie peut être à l’origine d’une couleur jaunâtre (tout comme dans le blanc de l’oeil) qui ne pourra disparaître juste en frottant l’émail, mais uniquement avec le rétablissement d’un bon équilibre hépatique, pour lequel une bonne hygiène alimentaire sera nécessaire : consommation accrue de fruits et légumes, modération, voire suppression de la consommation d’alcool, de tabac et bien sûr de médicaments. Le radis noir est aussi recommandé pour le foie et les airelles pour les voies urinaires.