PRIVILÉGIEZ LES LÉGUMES AUX GLUCIDES

Beaucoup d’entre vous ont pris l’habitude de consommer comme plats d’accompagnement uniquement des aliments riches en glucides comme les pâtes, le riz et les pommes de terre. Toutefois, la consommation d’une grande quantité de glucides ne se limite pas seulement à vous rendre souvent apathique et fatigué, celle-ci vous fait grossir.

PRIVILÉGIEZ LES LÉGUMES AUX GLUCIDES


Il est maintenant temps de les remplacer par des légumes ! Ceci sera l’un des plus durs défis que vous aurez à relever jusqu’à présent, mais surtout le plus important. N’oubliez pas : vous avez décidé de vous remettre en forme, de mener une vie saine et ceci requiert des sacrifices. Ne pensez donc même pas à revenir en arrière.

Parmi les légumes les plus populaires, il y a les tomates, les concombres, la salade, les poivrons, les épinards, les aubergines, le brocoli, les carottes, les choux, le potiron, la betterave, les courgettes et les oignons.

En général, tous les autres légumes sont aussi très bien. Vous pouvez trouver des recettes, à droite, rapides et faciles à réaliser, et essentiellement composées de légumes.

À partir de maintenant, toutes sortes de glucides, en particulier le pain, les pâtes, le riz et les pommes de terre ne seront que des suppléments de faible quantité à votre alimentation. Ne dépassez jamais plus d’une poignée de ces aliments par repas. Ils ne sont là que pour ajouter différentes saveurs.


PRIVILÉGIEZ LES LÉGUMES AUX GLUCIDES

À partir de maintenant, les légumes et les aliments riches en protéines seront les composants essentiels de vos repas. Ils vous permettront non seulement d’avoir un apport suffisant en nutriments qui assouvira les besoins de votre corps, mais s’assureront aussi que votre consommation d’énergie n’est pas trop élevée.

Ce qui vous permettra d’améliorer énormément vos performances sportives, de diminuer votre temps de récupération et d’accélérer votre perte de poids. Au début cela sera certainement difficile, l’envie de consommer des glucides vous hantera. Vous passerez des nuits où la seule chose que vous voudriez le plus au monde ne sera qu’une pizza, des pâtes ou des bonbons. Nous sommes conscients de cela et nous sommes tous passés par là. Soyez fort. Cela vous passera. Ayez confiance en vous.

Vous pouvez le faire, vous en êtes capable et vous le savez. Une fois que vous serez passé par cette phase de transition, cela deviendra très facile pour vous. Soyez sûr d’une chose : C’est que ça en vaut la peine ! Vous allez-vous améliorez tellement vite, plus vite que ce que vous ne l’auriez imaginer.

Pourquoi est-ce si important ? Comme nous l’avons déjà mentionné, beaucoup d’entre vous sont tout simplement habitués à consommer trop de calories, spécialement des glucides. Et ces dernières vous font grossir.

Il y a aussi le fait que beaucoup de personnes sous-estiment le rôle important que jouent les légumes dans l’amélioration et le développement de votre corps. Elles pensent souvent que la seule chose responsable d’un métabolisme actif et efficace est génétique. Ceci est tout simplement faux.

Les légumes sont riches en fibres, mais pauvres en calories, ce qui vous permettra de vous rassasier sans consommer beaucoup de calories. Les légumes sont également très riches en vitamines, minéraux, et produits végétaux secondaires qui sont essentiels pour un bon acheminement et une bonne utilisation des nutriments dans votre corps, d’où leur importance pour un bon métabolisme.

 

 

Related Posts:

  • qu'est ce que l'hyponatrémie (l'analyse du sodium)Sodium – Analyse Quelles peuvent être les conséquences d’une hyponatrémie ?  L’hyponatrémie est un trouble assez fréquent, en particulier chez les personnes âgées ou hospitalisées. En général, ce trouble est déco… Read More
  • Ces aliments sont des médicaments Ces aliments qui nous soignent Ces aliments qui renforcent notre immunité L'artichaut Ami du foie et diurétique, il active la sécrétion biliaire, la vésicule, mais aussi les reins. Il stimule la régénération des cel… Read More
  • Régime spécial grippe et rhume Régime spécial grippe et rhume La grippe et le rhume sont deux maladies infectieuses d'origine virale qui affectent les voies respiratoires. Plus ou moins virulente, la grippe se traduit par un encombrement des voies r… Read More
  • Grippe et rhume : aliments à éviterGrippe et rhume: aliments à éviter En cas de grippe ou de rhume, certains aliments sont à éviter. C'est le cas du lait, du sucre et des graisses saturées contenues dans les viandes. Pour cause, ces aliments auraient un e… Read More
  • Comment traiter un muguet buccal Comment traiter un muguet buccal Si vous vous êtes rendu compte que vous souffrez de muguet buccal, vous devez le soigner immédiatement. Le muguet buccal, aussi appelé candidose, est un développement d'une mycose de la… Read More

Membres

populaire